lundi 23 novembre 2009

Retour sur... le cirque par les CE1-CE2


Au retour du cirque, les élèves de CE1-CE2 ont écrit des textes. Voici quelques extraits….



J’ai pris le bus et quand je suis arrivée au cirque Arlette Gruss, je me suis installée et le cirque a commencé. Il y avait des tigres, il y avait aussi Mathieu, il y a avait les jongleurs, il y avait aussi les éléphants. Il y a avait des acrobates, il y a avait, aussi, des chameaux, des zèbres, des lamas, il y avait des ânes, puis des chinois. Et les poneys et une poule, et puis un chien. (Marie et Mahault)



Au début, il y a avait une cage et des tigres. (Fabien). Au début les tigres ont sauté dans les cerceaux. Mathieu tapait pour arrêter le bruit. (Nicolas) Matthieu faisait des bêtises. (Clémence) Il y a avait aussi un jongleur qui faisait rebondir les balles. Et puis il y avait des animaux qui tournaient en rond. (Nicolas) Un dompteur d’animaux est venu avec deux zèbres et des chameaux et quatre lamas. (Camille) Le dompteur donnait à manger aux zèbres. (Lucas) Et voici Matthieu qui fait sonner les cloches. (Maëva et Quentin) Ensuite, un jongleur a joué aux cerceaux. Mathieu et les poneys. Des acrobates aux yeux bandés. (Maëva) On a vu des éléphants. (Valentin) Les éléphants se donnaient la queue. (Laura)




Ce qui m’a plu, c’était le jongleur et les pigeons. Ce qui m’a surpris, c’étaient les acrobates avec les yeux bandés. (Thomas)


« Ce que j’ai aimé : les tigres et aussi Mathieu qui cherchait d’où venait le bruit, et aussi Mathieu avec les poneys.. ….(Thibaut)


« Ce qui m’a plus le plus, c’étaient les poneys et le salut. (Clémence)


J’ai bien aimé les tigres. En plus, ils étaient bien élevés. Et c’était trop trop trop bien. Et j’aimais bien les acrobaties. Ils étaient trop forts, je croyais qu’ils allaient tomber. C’était trop bien. (Jade)


Et moi, j’ai tout aimé. (Tessa)


Aucun commentaire: