lundi 12 septembre 2011

Des Australiens à l'école !



Mardi 6 septembre, à Le Hamel, nous avons reçu la visite de deux Australiens. Ils nous ont offert le drapeau d'Australie, des autocollants et une plaque avec la date et le nom de notre école. ils étaient très émus de nous rencontrer car ils préparaient leur voyage depuis six mois.
Ce fut une belle rencontre.

"Je suis content, car je n'avais jamais rencontré d'Australiens et ils viennent de très loin." Quentin, CE2
"J'ai été très émue car ils ont fait un très long voyage pour nous rencontrer". Tessa CM1
"Je suis contente car ils ont préparé leur voyage depuis longtemps pour nous voir". Léa CE2
"J'ai apprécié ce qu'ils nous ont offert". Jade CM1
"Ils ont été très gentils" Valentine CE2.

L'Australian Corps Memorial de Le Hamel est un monument construit à la mémoire de plus de 100 000 Australiens qui ont servi en France au cours de la Première Guerre Mondiale. Chaque année, aujourd'hui, de très nombreux Australiens viennent visiter ce monument. Le 4 juillet 1918 eut lieu au Hamel une bataille décisive menée par les Australiens contre l'armée allemande. Près de 1000 soldats australiens ont perdu la vie dans cette bataille.


Aucun commentaire: