samedi 2 juillet 2011

Les CE1-CE2 de Vaire racontent leur journée aux Ateliers du Val de Selle

Mon moment préféré, c'était quand on est monté sur le poney pour aller mettre la tasse et aussi un cerceau. Dès que la dame disait "top", on allait chercher le cerceau ou la tasse.

David

Le moment que j'ai aimé, c'est le poney. Donc aller chercher la timbale, aller remettre la timbale, aller mettre un cerceau autour du piquet, aller rechercher les cerceaux sans faire tomber la timbale.

Jules

J'ai aimé faire du poney quand on a été chercher la tasse. On a vu des poulains.

Valentine

On est monté sur des poneys. On devait aller chercher des tasses sur un poteau, aller la remettre en courant. On avait des numéros. Aurélie, c'était le numéro 1 et moi c'était 2 et Elina 3. Au fur et à mesure, on passait. Puis on devait mettre un cerceau. Notre poney s'appelait Brioche. Il était blanc et marron. Il était trop mignon. On l'a carressé. C'était trop bien. Et, on a fait des autres trucs encore.

Léa

On a appris comment monter sur le poney. On a fait des jeux. Notre poney s'appelait Brioche. Aurélie était le numéro 1. Léa était le numéro 2 et moi le numéro 3. On devait récupérer une tasse. Après, on prenait un cerceau. On devait le mettre autour du baton sans faire tomber la tasse.
On a brossé les ânes et on les a ramené au box. Il y a avait des brosses douces et des dures, il y avait des cures-pieds.
Et aussi la promenade en calèche! Notre cheval avait 12 ans.

Elina

Aucun commentaire: