samedi 1 mai 2010

jolie rencontre aux petits ateliers...

C'est avec plaisir que nous accueillons Mathis un "grand garçon", de petite section de maternelle de Vaux.
Sa maman de retour au travail après un congé de maternité nous l'ayant confié.

C'est le premier enfant présent parmi nous le matin qui doive reprendre un bus (celui de Magalie) pour rejoindre sa classe.
Les "matinaux" comme Thomas, Simon, Augustin n'ont en effet que le couloir à traverser dès que je quitte les lieux à 8h20 pour rejoindre leur maitresse.

J'ai donc habitué Mathis à prendre son sac, revétir son blouson et se joindre à ses copains, sous la surveillance de Nathalie la maitresse en phase à cette heure-ci à l'accueil des élèves en classe.

Certains matins à 1 ou 2 minutes près, je ne vois pas le car de Magalie, donc c'est elle qui venait vite le chercher dans la classe.

Puis j'ai vu la blonde et belle Océane qui attendait ce bus pour se rendre à Vaux chez "les grands".
Elle a gentiment accepté ma proposition de prendre Mathis sous son aile de la classe, à la grille de l'école dès que le bus arrive.

Ainsi, grace à l'entraide et à la gentillesse cet enfant a pu, en toute sécurité et tranquilité quitter maman et rejoindre sa classe, bravo ! , l'esprit village existe toujours, c'est bien !

Je pense également que ce petit de 3 ans a été "flashé" par cette gentille Océane (ou alors sont-ce les bandes réfléchissantes de son blouson?...) en tous cas c'est mignon, merci Océane.

Mamie-Claire

Aucun commentaire: